CESAMM Bretagne :Cercle d'Echange Sportif d'Arts Martiaux Moyenâgeux
lien vers le blog

http://pondi-escrime-medievale.blogspot.com/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CESAMM Bretagne :Cercle d'Echange Sportif d'Arts Martiaux Moyenâgeux
lien vers le blog

http://pondi-escrime-medievale.blogspot.com/
CESAMM Bretagne :Cercle d'Echange Sportif d'Arts Martiaux Moyenâgeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anthony, un occidental parfois désorienté

4 participants

Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  Galessin Dim 9 Oct - 20:50

Bonjour à tous.

Pour ma part je me nomme Anthony et je viens tout juste de rejoindre l'équipe, ce samedi. Et j'ajoute que j'en suis tout à fait enchanté.

Au reste, que dire? on me découvrira petit à petit, j'aime à ménager mes effets!!!

Disons pour l'heure que je suis passionné d'histoire et prof de ladite matière, avec une fascination pour l'escrime à laquelle je suis bien content de pouvoir enfin redonner corps grâce à vous!
Depuis ces deux dernières années, j'étais bien en peine et n'ai découvert l'existence de votre groupe qu'il y a très peu de temps, et pourtant je n'habite pas loin...
Sinon, j'ai jusqu'à présent essentiellement pratiqué l'escrime artistique, dans les vertes années de mes études rennaises.

A très bientôt donc pour partager notre passion commune et échanger avec vous!!!

Amicalement!
Galessin
Galessin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Re: Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  eddy Dim 9 Oct - 21:11

comme je le dit souvent, bienvenue à la maison
le groupe est relativement conviviale, et si tu as des questions n'hésite pas à passer par le forum ou directement par nous lors des entrainements.

en attendant fait comme chez toi et bonne visite du forum
eddy
eddy
Admin

Messages : 417
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 50
Localisation : pontivy

https://pondi-escrime-med.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Re: Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  Holwine56 Dim 16 Oct - 7:05

Galessin a écrit:Disons pour l'heure que je suis passionné d'histoire et prof de ladite matière, avec une fascination pour l'escrime à laquelle je suis bien content de pouvoir enfin redonner corps grâce à vous!
Vivre de sa passion!!! Quel beau métier tu as là!!

Galessin a écrit:Depuis ces deux dernières années, j'étais bien en peine et n'ai découvert l'existence de votre groupe qu'il y a très peu de temps, et pourtant je n'habite pas loin...
Comme quoi la communication c'est vachement important... en même temps notre Eddy national est très humble... les feux de projecteurs c'est pas pour lui Very Happy

Sinon j'ai une question un rien chouilla impertinente; pourquoi Galessin et quelle signification porte ce nom?

Sinon, ben bienvenu à toi en ces humbles murs Very Happy
Holwine56
Holwine56

Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Pondi

http://arkorrigan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Re: Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  Galessin Dim 16 Oct - 11:25

Pourquoi Galessin? C'est une vieille histoire, celle d'un gamin qui comme beaucoup d'autres avait les yeux qui brillaient à l'évocation du mythe d'Arthur et de ses chevaliers.
Alors quand j'ai commencé à utiliser un pseudonyme, notamment en m’inscrivant sur des forums ou des sites divers, j'en voulais un qui ai trait à cet univers fascinant. Et cela tout en évitant les classiques ultra répandus - puissent les adeptes de Lancelot me pardonner!
J'ai alors choisi d'emprunter le nom de l'un de ces chevaliers que la postérité à fait plus discret. Au fil de mes lectures arthuriennes, j'avais croisé un certain Galessin, qui apparaît assez peu souvent, sans se démarquer particulièrement des autres, mais qui n'agit jamais non plus avec déloyauté et qui reste fidèle à ses premiers engagements. C'est le cousin de Gauvain et de ses frères, originaire d'Orcanie.

Voilà, il n'y a ni plus ni moins que ce seul intérêt, tant pour les chevaliers que pour le mythe arthurien...c'est juste pour le plaisir que tout cela évoque pour moi que j'ai choisi un tel pseudonyme.
Galessin
Galessin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Re: Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  Holwine56 Dim 16 Oct - 16:58

c'est donc avec bonheur et avec cette nouvelle connaissance que je ne t'appellerais plus autrement!!

bonne soirée à toi Galessin.
Holwine56
Holwine56

Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Pondi

http://arkorrigan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Re: Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  Nydh Lun 17 Oct - 21:41

Et degemer mat également Galessin de Pontivy!

Tu enseignes où au passage?
Nydh
Nydh

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Re: Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  Galessin Jeu 20 Oct - 16:43

En ce moment j'enseigne dans un collège à Josselin, et l'an passé, j'étais à Quintin, dans les Côtes d'Armor qui est mon département d'origine!
Galessin
Galessin

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Anthony, un occidental parfois désorienté Empty Re: Anthony, un occidental parfois désorienté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum